Qui
C'EST
MAIS D'ABORD
LA CHIENNE

Un peu d'histoire

?

On trouve pour la première fois une trace de la chienne dans l’histoire en 1901 lors du vote de la loi française sur les associations. En 1919 elle officie dans les pages de Zang Thumb Tumb et dans d’autres dadazines.On la retrouve ensuite en 1936 en institutrice militante du front populaire.Elle s’expatrie aux états unis en 1939 et serait alors l’inspiratrice de Bob Kane pour son Bat-Man.En 1953 elle subit les foudres du révérend Wertham lors de sa chasse aux sorcières comunics et doit rentrer en Europe. Elle rencontre la Chloé de Boris Vian et pratique la première ablation du nénuphar.En 1957 elle est la première chienne dans l’espace, puis en 65 elle devient critique aux cahiers du cinéma dont elle se fait virer pour avoir fait l’apologie d’un obscur navet américain :<< Voyage to the planet of the préhistoric women.
En 1968 elle est aux cotés de Robert Crumb, Robert Williams, Rick Griffin, Victor Moscoso et bien d’autres dans l’aventure des comix underground de la côte ouest, elle en gardera un penchant immodéré pour les psychotropes.En 1978 elle serait apparut auréolée de poudre de speed et de boites de bières à la bande punkoide de Bazooka Prods pour leur apporter la lumière électrique. Au milieu des années 80 elle lance un magazine international dans le monde : Sortez la chienne !Mais fin des années 80 elle joue dans un obscur groupe de hard rock ayant emprunté son nom à une bande dessinée d’Alan Moore et doit cesser la publication faute de temps.Les années 90 l’occasion d’une remise en question du siècle qu’elle vient de vivre d’où sortira le désir et la conviction profonde de poursuivre sa mission évangélisatrice des masses au bon goût moderne.Elle est aujourd’hui faiseuse de livres d’anges dans l’Audomarois et diseuse de bonnes aventures électronique et en profite pour multiplier les expos iconoclastes un peu partout. 

ARCHIVES

ON PEUT CONSULTER LA PLUPART DES OVNIS ÉDITÉS PAR LA CHIENNE SUR LE SITE DE GRA VEZONE RÉALISÉ PAR L'EXCELLENT Dr GRAPHZINES, MISTER ÉRIC HEILMANN. !!!

GRAVEZONE
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com